Merci d'activer le Javascript !

Dernière minute

La mairie sera exceptionnellement fermée mercredi 21 avril 2021

Voeux du Maire 2021

ActualitésVoeux du Maire 2021

06 janvier 2021

Vœux du Maire

 

L’année 2020 si singulière, restera gravée dans la mémoire collective pour longtemps. Qui d’entre nous pouvait imaginer il y a un an un tel scénario digne d’un film catastrophe ?

Année noire par le nombre de malades liés à la COVID-19 qui a déferlé sur notre pays, obligeant nos autorités à imposer un premier confinement en mars-avril et un deuxième en novembre-décembre.

Dans notre commune, nombre de manifestations culturelles, sportives et festives ont dû être annulées. Souhaitons que les diverses activités puissent très bientôt, retrouver leur rythme habituel et que chacun puisse prendre plaisir et enrichissement au sein des unes ou des autres. Je tiens à saluer les associations Champfloraines qui concourent au dynamisme de notre village.

Il me faut remercier les bénévoles et professionnels qui ont œuvré à maintenir le lien social au sein de notre communauté pendant le confinement, celles et ceux qui ont confectionné et distribué des masques, porté des courses aux anciens et bien-sûr les soignants, agents de propreté ainsi que nos services administratif et technique. J’en oublie certainement !

Je remercie la directrice et les enseignants de l’école ainsi que les personnels qui ont su s’adapter aux conditions sanitaires et permettre ainsi un accueil serein. Le nombre d’élèves a nettement augmenté cette année et c’est un signe de rajeunissement de notre population.

L’année 2020 aura aussi été celle de l’élection des conseillers municipaux. Perturbée par la pandémie, il a fallu attendre le 23 mai pour mettre en place le nouvel exécutif de la commune. Les conditions de réunions ne facilitent pas la mise en œuvre de notre programme, mais malgré cela nous sommes au travail pour suivre les affaires en cours et préparer les futures réalisations.

Ainsi nous avons pu réaliser les travaux de voirie programmés, notamment la réalisation d’un plateau à Groutel qui contribue à diminuer la vitesse et améliore donc la sécurité des riverains.

Nous avons, conformément à nos engagements, achevé le remplacement du mode d’éclairage à l’école au profit de Leds, moins gourmands en énergie.

Plusieurs dossiers vont nous occuper en 2021 : l’étude de l’aménagement du centre bourg, autour de la place ; l’agrandissement du local qui accueille le Boxing club ; et le projet de reconstruction de la maison de retraite.

Au nom de toute l’équipe municipale, je vous souhaite une bonne année 2021 .

Le Maire – Brigitte ZENITER

 

Accès rapide

Vos services & infos pratiques en 1 clic

Champfleur